QU’EST-CE QUE LA POLE DANCE ?

C’est un sport mêlant figures acrobatiques sur la barre et autour de la barre. Un sport grâce auquel tout le corps travaille et avec lequel se développe l’endurance, la force et la souplesse.

La pole dance se pratique sur une barre qui tourne (Spinning mode) ou sur une barre fixe (Static mode). Cette activité permet de développer sa confiance en soi tout en améliorant sa coordination et ses capacités musculaires. 

 

QUI PEUT PRATIQUER LA POLE DANCE?

La pole dance est un sport pratiquable par toute personne ne présentant pas de contre indication médicale, et  qui  peut à cette condition s'adresser à des personnes plus agées que l'idée que l'on s'en fait communémment! C'est une discipline récente qui souffre encore de nombreux préjugés! A savoir que la pole dance est accessible aux hommes également! 

La pole dance est un sport très progressif, il suffit que l'enseignement s'adapte au niveau de chaque personnes. Chaque élève évoluera à son rythme. C'est un sport très gratifiant car les progrès sont en général assez rapides, les figures les plus jolies ou les plus impressionantes n étant pas forcémment les plus difficiles! Certaines figures paraissant difficiles physiquement demandent parfois plus de technique que de force réelle.

De plus une pratique régulière va renforcer le corps progressivement et de manière ludique, et c'est à ce moment là que les élèves seront prêts pour aborder des figures d'un niveau au dessus.

Alors n'hésitez plus!

 

COMMENT SE DÉROULE UN COURS CLASSIQUE D’1H30 ?

-20 min d’échauffement comportant des exercices de réveil articulaire (systématique), du renforcement musculaire et/ou des assouplissements.

-1h de pole dance pure c'est à dire travail de spins (figures aériennes autour de la barre), de tricks (figures plus acrobatiques sur la barre) ainsi que des transitions ( figures dannsées autour de la barre). Tout cela peut se travailler isolemmment ou bien en combos (combinaisons de figures quand chacune est acquise). Il y a également possibilité de faire de la choré. Il existe une multitude de spins et de tricks de l'initiation à l'avancé!

-10 min de retour au calme et étirements.

 

QUI ENSEIGNE LA POLE DANCE?

La pole dance est enseignée par Anne-Marie, formée professionnellement chez  Pole dance  Paris avec Mariana Baum, et pratiquant la pole dance depuis plusieurs années. Une attention toute particulière est portée sur la sécurité et la prévention des blessures. 

 
 
 
 

https://goo.gl/photos/65hacsaB2zQvMJAT9