La Gymnastique Rythmique Sportive est une discipline sportive à composante artistique associé à de la chorégraphie,principalement féminine,utilisant plusieurs engins d'adresse.en compétition,chaque prestation est notée selon la chorégraphie,l'adresse et le degrés de difficulté.Les gymnastes peuvent évoluer individuellement ou en ensemble.

5 engins sont utilisés par les gymnastes dans leur enchainement:la corde,le ballon,le cerceau,les massues et le ruban qui doivent être continuellement manié par la gymnaste ainsi que le main-libre.

Une chorégraphie doit être accompagnée d'une musique et évoluer avec une relation musique/mouvement.

Une chorégraphie doit contenir des difficultés qui sont répertorier dans 4 catégorie:les sauts,les pivots,les équilibres et les souplesses/ondes.

QUI ENSEIGNE LA GYMNASTIQUE RYTHMIQUE?

VALÉRIE, 

Ancienne gymnaste,j'ai commencé a entrainer depuis plus de 25 ans.J'ai amené plusieurs gymnastes jusqu'au championnat de France tout au long de ma carrière.

Je suis diplômé:Animatrice fédérale activité gymnique d'expression,Initiatrice fédérale activité GRS ainsi que juge National en compétition pour la fédération UFOLEP.

Je souhaite emmener l'association en compétition car j'ai l'esprit compétiteur. La compétition épanouie les gymnastes, tout en leurs donnant l'envie et le plaisir de gagner. J'ai choisi de nous affilier à l'UFOLEP, car cette fédération est dans ma lignée; l'épanouissement des gymnastes avec le respect du corps.
Il y a plusieurs catégories:
1/ Jeunesse et fetijeunese de 7 ans à 10 ans. Ces catégories se pratiquent en équipe. Dans l'année il y a deux compétitions, départementales et régionales.
2/ À partir de 11 ans et plus les catégories se divisent en plusieurs niveaux. Pour certains niveaux les enchaînements sont imposés par la fédération et pour d'autres niveaux les enchaînements sont libres. En individuel ou en équipe, les compétitions démarrent en départemental avec la possibilité d'être qualifiés en régional et de plus si qualifié c'est le graal; finale nationale.
Vu le nombres de compétitions. Nous travaillons également d'autres programmes festifs dans la joie, pour l'épanouissement et la progression de chaque gymnaste.
En Baby GRS de 3 ans à 5 ans s'est un travail de coordination et je développe l'oreille musicale.
Nous vous attendons noubreuses et nombreux pour partager ma passion.

REPRISE  LE  samedi 7 septembre pour tous les âges, et tous les niveaux on vous attends nombreuses à très vite!!!